Règlement

Chers Educateurs, Dirigeants et Parents,

Bienvenue à la Copa del Gentilly

Nous saluons toutes les personnes présentes (éducateurs, dirigeants, accompagnateurs) qui tout au long de l’année donnent de leur temps pour encadrer les jeunes.

Au cours de cette journée ce sont près de 100 enfants qui se donner à leur sport favori «Le football ».

Nous comptons sur vous pour nous aider à mener à bien  cette journée.

Bon tournoi à tous.

REGEMENT DU TOURNOI.

ARTICLE N°1 :

L’organisation du tournoi est assurée par L’UNION SPORTIVE DE GENTILY.

La date  retenue étant : Le19 Mai 2012.

ARTICLE N°2 :

Nombre de joueurs par équipe :

-8 joueurs + 1 gardien + 3 remplaçants.

ARTICLE N°3 :

Chaque équipe se présentera avec ses couleurs habituelles, nous fournissons des chasubles de couleurs différentes pour les rencontres.

Seul les chaussures, pour terrain synthétique, sont autorisées (stabile, moulé).

ARTICLE N°4 :

Chaque responsable d’équipe devra fournir une feuille d’inscription, où il indiquera le nom  et le numéro de licence de ses joueurs.                                                                  Cette feuille d’inscription devra être remise à un dirigeant du club dès votre arrivée. (vous devrez présenter vos licences en cas de réclamation).

ARTICLE N°5 :

La participation des joueurs est assujettie à la détention et à la présentation d’une licence en cours de validité, preuve de son identité et de sa catégorie, la licence dûment remplie par la ligue et par le medecin.

ARTICLE N°6 :

Le club décline toutes responsabilités en cas de vol, d’accidents ou blessures.

ARTICLE N°7 :

La durée des matches :

-Les matches de classements seront de 8 minutes

- Les demi-finales et la finale seront de : 2x8 minutes.

La durée des matches pourra être modifiée en fonction des impératifs du tournoi.

ARTICLE N°8 :

Aucun arrêt de jeu ne sera joué, sauf :

-Si un penalty est sifflé avant le coup de sifflet final, celui-ci sera tiré.

-En cas de blessure, le chronomètre sera stoppé, puis relancé.

ARTICLE N°9 :

Les hors jeu sont valable à partir de la ligne jaune (surface de réparation).

ARTICLE N°10 :

Le Gardien ne pourra saisir le ballon à la main sur une passe en retrait ou une touche. Relance au pied, par un ballon posé au sol.

ARTICLE N°11 :

Les touches se feront à la main.                                                                                       Les coup franc pourront être joués rapidement.

ARTICLE N°12 :

Les changements de joueurs se feront sans attendre un arrêt de jeu tout en avertissant l’arbitre.

ARTICLE N°13 :

Le comité organisateur se réserve le droit d’exclure tout joueur, toute équipe dont le comportement sur ou en dehors du terrain sera préjudiciable au tournoi ou à un manquement à l’éthique du football.

ARTICLE N°14 :

Barème des points :

-match gagné = 4 points

-match nul       = 2points

-match perdu  = 1 point

ARTICLE N°15 :

Légalité sera départagée par :

-Le goal avérage générale.

-La meilleure attaque.

-Le goal avérage particulier.

ARTICLE N°16 :

En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire dans les phases final 3 tirs au but par équipe, en cas d’égalité le premier qui rate étant éliminé.

ARTICLE N°17 :

Sanction de jeu :

-1 carton jaune= expulsion temporaire de 3 minutes.

-1 carton rouge= expulsion du match.

ARTICLE N°18 :

Seul seront autorisés à entrer sur le terrain : 2 dirigeants par équipe.

ARTICLE N°19 :

Le comité organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement à des fin d’organisation, sans en avertir les équipes.

Toutefois, par annonce au micro, les équipes seront informées des éventuelles modifications.

ARTICLE N°20 :

Chaque club participant au tournoi est assujetti à l’acceptation du présent règlement.

ANNEXE

Pour le bon déroulement de la compétition,  nous prions instamment les clubs de respecter les différents points suivants :

-Respecter les horaires de matches.

-Votre composition et vos consignes ne doivent pas interférer, sur le délai de mise en place.

-Libérer les terrains dès les matches terminés.

Respecter l’ordre des matches.

Respecter les arbitres et l’esprit sportif.

Vérifications des licences :

-Présentation de la licence (photo et signature des joueurs)

AMIS SPORTIFS

Nous avons voulu placer ce tournoi sous l’égide du fair-play.

Nous demandons à tous les sportifs de se comporter loyalement et respectueusement.

Tous nous savons, même si nous mettons tout en œuvre pour qu’elle soit réussie, que l’organisation d’une manifestation est difficile, qu’un arbitrage peut comporter des erreurs entrainant des réactions regrettable.

Nous avons un rôle important à tenir dans l’éducation des enfants que nous avons en charge.

Afin que ce tournoi se déroule de la meilleure des manières qui soit, nous vous demandons de respecter les règles du fair-play en étant indulgent quand aux éventuelles  défaillances humaines ou matérielles.

MERCI A TOUS.

US Gentilly vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 3 ans
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 7 ans
Equipe inscrite au tournoi U15 plus de 11 ans